Le Mabouya dans la bouteille
Restaurant - Cave à Vins
La cave
Seul restaurant en Guadeloupe, le Mabouya dans la bouteille importe l’ensemble de ses vins par bateau. Le plus grand soin est apporté à l’acheminement et au stockage du vin afin de lui permettre de bien vieillir dans une cave à vin à température contrôlée.
Avec plus de 100 références que compte la cave du Mabouya dans la bouteille, Nicolas Husson rend au vin toutes ses lettres de noblesse par la très fine sélection à laquelle il travaille constamment.

Fidèle à ses principes « œnologiques » Nicolas Husson a ainsi tout autant plaisir à se fournir auprès de vignobles exceptionnels qu’à présenter aux clients ses « dernières trouvailles » ...

Dans son ensemble, la cave du Mabouya dans la Bouteille propose des vins charmeurs dans des équilibres aussi variés que séduisants. Qu’il s’agisse de pureté minérale ou des millésimes anciens pour associer à l’iode de certains plats, ou que l’on recherche des maturités plus intenses pour une cuisine plus épicée, « les trésors » du sommelier accompagnent à merveille la cuisine de Catherine Husson. Les parfums d’ailleurs et la qualité des produits permettent a Nicolas de créer et d’aller toujours plus loin dans les accords mets et vins.

La Carte des vins n’oublie pas pour autant les grands classiques parmi les crus du Bordelais ou les cuvées de la Champagne à laquelle s’ajoute l’excellent Champagne Michel Rocourt, Grand Cru Blanc de Blanc, sélection particulièrement qualitative pour une cuvée maison.

Enfin, pour le plus grand plaisir des amateurs de bons vins, une carte spéciale de vin au verre est également proposée afin d’optimiser les accords mets et vins.